Références

2018

Centrale photovoltaïque au sol à St Genest Malifaux (42)

EcoType a réalisé le volet naturaliste de l'étude d'impact de ce projet situé sur une ancienne zone de décharge de matériaux inertes pour le compte de l'entreprise ETD. Cartographie des habitats, prospections flore, insectes, oiseaux, amphibiens, reptiles et mammifères ont été réalisés, ainsi que l'analyse des impacts et définition des mesures d'évitement, de réduction et de compensation.


Évaluation de l'état de conservation des habitats forestiers (Vercors - 38)

Le PNR du Vercors a sollicité EcoType pour la réalisation de l'évaluation de l'état de conservation des habitats forestiers de l'ENS "Plateau de la Molière et du Sornin" , afin de définir les mesures en faveur des forêts dans le nouveau document de gestion de l'ENS. Le travail a été fait selon la méthodologie du MNHN.


Accompagnement pour le diagnostic hydro-géomorphologique (Barrage de Poutès - 43)

Avec le laboratoire de recherche GeoLab de l'Université Clermont Auvergne, EcoType a participé à la campagne de mesures topographiques, hydrologiques et géomorphologiques sur l'Allier, à l'aval de barrage de Poutès. L'objectif de l'étude étant de définir l'état des lieux du cours d'eau avant les travaux abaissement de barrage.


Élaboration d'un réseau d'îlots de vieux bois (Vercors - 26)

EcoType a été missionné par le PNR du Vercors pour l'élaboration d'une méthodologie de hiérarchisation des peuplements forestiers, afin de définir les secteurs potentiels de vieux bois dans deux sites Natura 2000. Ces zones prédéfinies ont ensuite été prospectées, dans le but de sélectionner les peuplements à plus gros enjeux et ainsi prioriser le travail d'animation foncière.